De moi à toi…

… Je choisi de publier sur ce blog, ma contribution pour nourrir les besoins de l’Enfant d’aujourd’hui, et de l’Enfant qui sommeille en chaque Adulte, à découvrir et expérimenter le monde qui l’entoure.

Mon intention est de me relier à toi par le partage de ce qui m’inspire, par le partage de ce qui nourrit mon besoin de beauté et ce qui nourrit mon besoin de discernement. En espérant que ces mêmes besoins ou d’autres pourront être nourris chez toi aussi, car en cela mes besoins d’appartenance et de contribution seraient comblés.

J’aimerais goûter avec toi en cet instant, toi qui es de passage, notre unité. J’aimerais partager la conscience que nous avons tous, quel que soi notre âge, notre expérience et nos compétences, les mêmes besoins.

J’observe que dans notre société certaines de nos actions, certains de nos choix, ne répondent pas aux besoins fondamentaux de toutes et tous et ce malgré nos intentions. Je me sens consterné et peiné par ce constat.

J’ai conscience que l’Enfant est une personne qui a les mêmes besoins qu’un Adulte. Mon rêve, mon aspiration est de partager le même monde avec nos enfants, pour que chacune et chacun puissent avoir les moyens de créer ensemble la vie de demain.

J’aimerais t’inviter à travers ces pages à nous laissez aller à l’empathie, à l’authenticité, et au respect de nous-même et de l’Enfant. Et peut-être parviendront nous à protéger notre Nature Humaine, ce qui est mon aspiration la plus grande.